Bon vent à Erwan Le Draoulec et Nicolas d’Estais !

Il aura suffi d’une rencontre sur le circuit de la Mini Transat pour que les deux régatiers se lient d’amitié. Après avoir bouclé d’une belle manière cette course (Erwan Le Draoulec remporte l’édition 2017 sous les couleurs d’Emile Henry et Nicolas d’Estais termine 9e en 2015 puis 2e en 2019), chacun a vécu des expériences respectives enrichissantes. Nicolas d’Estais est parti à la découverte du milieu des Class40 tandis que le bourguignon s’est attaqué au fameux circuit Figaro (10e place lors de la Solitaire du Figaro 2021). Ensuite, concourir ensemble s’est imposé comme une évidence pour ce duo ambitieux et sympathique.

« Erwan est un marin très accompli avec un palmarès impressionnant. Il a prouvé qu’il était super en forme cette année en faisant une belle saison en Solitaire du Figaro. Ça va être top d’avoir quelqu’un de compétent pour me prêter main forte sur le bateau » raconte Nicolas d’Estais.

Maintenant, cap sur la Martinique ! 79 bateaux, 158 marins se sont élancés depuis la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre 2021, le dimanche 7 novembre. Les vainqueurs de chaque catégorie, à savoir Class40, IMOCA, Ocean50 et Ultime, devraient arriver deux semaines après le départ dans la baie de Fort-de-France.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :